BIO

À la suite de ses études aux Beaux-Arts de Paris, de Tianjin (Chine) et de Bruxelles (La Cambre), Mali Arun développe un travail situé entre la fiction, le cinéma documentaire et la vidéo d’art qui questionne à la fois les espaces en marges, en mouvements ou en conflits. Elle observe aussi le corps, ses géographies, ses désirs et ses contradictions. Elle interroge la façon dont l’Homme en exil arpente des zones de passages et de frontières, transforme l’espace, le paysage en territoire en se l’appropriant. Elle explore les croyances, les rituels et les mythes dont les hommes se nourrissent pour vivre et survivre.

Elle présente ses films dans de nombreux festivals de cinéma, dont Clermont-Ferrand, Cabourg, St. Petersbourg, Pantin, Cinémathèque française, Visions du Réel à Nyon, Festival Tous Courts d’Aix-en Provence où elle obtient le Prix du Jury, Le coup de coeur du jury au Festival Point Doc ou encore la Mention Spéciale au Festival de Contis. Elle vend ses films à Arte et au programme Le Radi.

Elle réalise une vidéo pour la collection La première Image commandité par le CNAP et le G.R.E.C. Elle expose son travail lors d’un Solo Show à la galerie T66 à Freibourg en Allemagne ainsi qu’à la Villa Emerige en 2017 et au Salon de Montrouge en 2018 où elle obtient le Grand Prix du Jury.

D’octobre à janvier 2019 elle présente une sélection de ses travaux lors d’un solo show au sein de l’exposition Futur, ancien, fugitif au Palais de Tokyo avec la collaboration de Claire Moulène.

Elle réalise également une installation vidéo pour « Rituels », une création musicale de l’Orchestre National de Jazz présentée à la Maison de la Radio en novembre 2019.

Entre 2018 et 2019 elle réalise trois films. Deux court-métrages de fiction dont un commandité par Le Bal et un long-métrage documentaire sélectionné à Visions du Réel à Nyon en compétition internationale où elle reçoit le Sesterce d’Or Canton de Vaud, meilleurs film de compétition internationale long-métrages Burning Lights.

CV / BOOK